Je ne vais pas te dire que la photographie de portrait a été une révélation pour moi dès mon plus jeune âge, car c'est tout le contraire : Je détestais ça.
Alors, si je t'expliquais comment j'en suis arrivée là ?
J'ai découvert ma passion pour la photographie au collège, en écrivant "photographe" lorsqu'à la rentrée on te donne ce fameux question pour savoir qui tu es et quel métier tu souhaiterais faire.
Cette curiosité m'a conduit à suivre un Bac pro Photo à Orthez, où j'ai pu approfondir mes connaissances techniques et artistiques. Par la suite, je me suis dirigé vers un BTS à Toulouse où j'ai pu faire un stage chez Boardrider. Cela a été déterminant, où j'ai réalisé des projets photo en studio et géré des séances avec stylistes et mannequins.
Et là. RÉVÉLATION. Le portrait, j'adore ! J'ai découvert qu'on pouvait y mélanger créativité, inspiration, tout en photographiant quelqu'un (oui, cette révélation est arrivée tard). À ce moment-là, je voulais absolument travailler en tant que photographe dans le monde de la mode et bon but ultime : finir en couverture Vogue.




À la fin de mon BTS, j'étais dégoûtée de la photographie à cause d'un mauvais corps enseignant.j'ai travaillé dans le commerce en attendant le temps, de savoir quoi faire. Lors d'un repas de famille, avec mon copain, on a regardé un reportage sur le Canada et on s'est dit : Viens, on tente d'aller travailler au Canada ? 9 mois plus tard, on s'envole direction Montréal pour un temps indéfini.
En arrivant, j'ai redécouvert l'envie de faire de la photographie, de retourner aux sources : les paysages et la photo de rue. Tout ce que je voyait, m’inspirais.
Malheureusement, en décembre 2023, l’aventure s'arrête car mon copain a un problème de santé, et on a dû rentrer d'urgence en France. Et là, je me demande encore une fois, ce que j'allais faire, mais je ne voulais pas retourner dans le commerce, donc Janvier 2024, Photographie FM voit le jour
Aujourd'hui, j'ai choisi de vivre de ma passion, et de donner vie à ma créativité en vous proposant des prestations qualitatives. J'ai décidé de mettre mon hypersensibilité à ton service.
Je me forme, m'interroge et améliore constamment mes compétences, mais aussi mon accompagnement pour vous, pour TOI, car je souhaite t'offrir la meilleure expérience, avec de vraies valeurs humaines.
Si j'ai décidé de vous offrir la possibilité de vous offrir un temps toute seule, avec ton chéri ou ta famille, c'est pour que tu puisses avoir des traces de ces moments de vie, de voir ton évolution.
Lorsque tu fais appel à moi, c'est pour pouvoir te sentir en confiance, de me parler de tout, et t'aider à travers mes photos à guérir.





Si tu étais un paysage, lequel serais-tu ?
La montagne, je suis fascinée par leur hauteur et leur aspect majestueux
Si tu étais un moment de la journée, lequel choisirais-tu ?
La nuit, c'est là où je me sens le plus calme et productif (j'écris ces lignes à 23h42!)
Si tu étais un objet lié à la photographie, lequel serrais-tu et pourquoi ?
Un argentique, car cela nous permet de faire des photos plus spontanées et par passion
Si tu étais une saison, laquelle symboliserait ta façon de travailler ?
L'automne, car ma retouche a des tons chauds, pour ce côté chaleureux
Si tu étais une émotion, laquelle capturerais-tu le plus souvent à travers ton objectif ?
La joie, je veux qu'elle t'envahisse lorsque tu regardes mes photos
Si tu étais une ville, où voudrais-tu capturer des souvenirs éternels ?
New York, je suis obsédé par cette ville
Si tu étais une série, laquelle te représenterait le mieux ?
GOSSIP GIRL, je la regarde chaque été, j'aimerais pouvoir l'oublier et la découvrir encore et encore
Si tu étais un élément naturel, lequel te correspondrait le plus ?
L'air, pour observer la vie et les paysages d'en haut
Pour en apprendre plus sur moi
Contact moi
Viens me parler de ton projet en détail ! J'aime recevoir des messages précis avec le plus d'informations possible pour mieux cerner tes attentes et tes besoins.
Qui es-tu ? Comment as-tu découvert mon travail ? Qu'est-ce que tu aimes dans ce dernier et qui te motive à m'écrire aujourd'hui ?
J'adore m'imprégner dès le début de nos échanges de ta vision afin de pouvoir te guider au mieux en ce qui concerne les souvenirs et vos besoins que vous garderez toute votre vie : VOS PHOTOS !
Je t'accorderais toute mon attention, toute mon écoute et mon savoir-faire ! Mon objectif est de dépasser la relation " client-prestataire" afin de te garantir des souvenirs photos, mais aussi des souvenirs humains inestimables.
PS : Si le formulaire ne fonctionne pas ou que tu n'as pas de réponse au bout de 7 jours, tu peux me joindre par mail : contact@lesmusesdeflore.fr ou sur Instagram : @lesmusesde.flore
Je réponds à TOUS mes mails. Même si je ne suis pas disponible ou que le projet ne me correspond pas. Une absence de réponse de ma part au bout de 3 jours est donc totalement anormale. Vérifiez vos spams et réessayez de me joindre.